Groupe international spécialisé dans la fabrication et la distribution de la confiserie du sucre et du chocolat.
Direction commerciale et marketing, challenges et missions diverses
Missions :
Commercial
- Elaboration de la stratégie commerciale, des objectifs de CA et du budget
- Management de l’équipe commerciale (Commerciaux– Superviseurs-chefs de région) dans l’atteinte des objectifs de vente
- Gestion du budget
- Gestion et prospection des grands comptes, détaillants et distributeurs étrangers
Marketing
- Elaboration des plans Marketing
- Analyse du marché (les besoins et les attentes des clients) et des opportunités de développement
- Elaboration des outils marketing en lien avec les lancements (fiche produit, visuel d’ambiance, packaging…)
Profil Recherché
- Bac+4/5 vous avez au minimum 10 ans d’expérience en gestion commerciale et marketing, idéalement au sein d’une société qui développe ses propres produits. (Agroalimentaire, FMCG)
- Vous maîtrisez le fonctionnement contractuel et logistique des circuits de ventes,
- Anglais et français courants
- Négociation
- Autonomie et rigueur