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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Connaître les clés du webmarketing et du digital marketing

a. Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution.
b. Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
c. Démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED.
d. Récentes approches du digital marketing.

II - Définir la stratégie webmarketing

a. Clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence,
b. Interactivité, géo localisation.
c. Stratégie de marque digitale : e‐réputation et identité numérique.
d. Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multi canal.
e. Stratégie de présence digitale via le display et l'affiliation : écosystèmes, formats, indicateurs.

III - Optimiser le référencement, clé de la visibilité sur le Web

a. Référencement naturel et payant (SEM, SEO, SEA) : la démarche.
b. Choix des mots‐clés : stratégie de contenu et validation.
c. Impact sur la rédaction des textes Web.

IV - Utiliser les médias sociaux, clé de l'expérience client

a. Cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
b. Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux : clés de succès.
c. Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.

OBJECTIFS

• Développer une stratégie de contenu efficace,
• Réussir une campagne de communication sur les réseaux sociaux,
• Améliorer l’expérience client et son engagement vis‐à‐vis de la marque.

PRE-REQUIS

Une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Durée

2 JOURS

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