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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Bâtir une stratégie d’acquisition des talents

a. Définir la stratégie de l’entreprise face aux enjeux de croissance et d’innovation.
b. Mettre en lumière les compétences clés d'aujourd'hui… et de demain.
c. Construire un référentiel des emplois et des compétences.
d. Elargir sa vision et déterminer les passerelles de mobilité.

II - Un levier essentiel : la marque employeur

a. Identifier ses valeurs et les forces de son entreprise.
b. Communiquer, tant en interne qu’en externe, pour renforcer l’image de l’entreprise.
c. Formaliser sa marque employeur, “marketer” sa politique RH.
d. Impliquer chaque acteur interne (salariés, managers, directions…) dans la valorisation de l’entreprise.

III - Le recrutement, principale méthode d’acquisition des talents

a. Déterminer un plan de recrutement à court, moyen et long terme.
b. Formaliser le bon profil de poste et rédiger une annonce attractive.
c. Savoir où trouver les meilleurs profils de candidats.
d. Mener un entretien de recrutement : techniques et posture Veiller à l’intégration et aux suivis des nouveaux embauchés.

IV - Adapter les processus internes et les moyens de contrôle

a. Créer une relation “win / win” avec chacune des parties prenantes.
b. Mettre en place des indicateurs clairs permettant de valider la qualité des recrutements effectués.
c. Organiser les parcours de développement et de fidélisation des talents.
d. Créer des réseaux internes.

OBJECTIFS

• Définir une stratégie d’acquisition des talents, en phase avec les besoins actuels et futurs de l’entreprise,
• Maîtriser les techniques de recrutement, de l’identification du besoin à l’intégration du profil,
• Construire une marque employeur solide permettant d’attirer et de fidéliser les meilleurs,
• Créer et piloter des indicateurs fiables de gestion de la performance.

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée

2 JOURS

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