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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I. Organiser sa prospection commerciale

a. Définir ses cibles.
b. Préparer son fichier de prospection.
c. Déterminer le potentiel des prospects.
d. Choisir ses moyens de prospection : Mailing, téléphone, e-mailing , salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ; les réseaux sociaux.
e. Mise en situation : Ateliers pratiques : mes outils de prospection.

II. Comment obtenir des rendrez vous de prospection sûrs

a. Qualifier ses prospects.
b. Dépasser les différents barrages.
c. Attirer et accrocher l'intérêt de votre prospect.
d. Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
e. Rebondir sur les objections classiques.
f. Accepter le refus et le rejet pour mieux rebondir.
g. Mise en situation : Entraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques.

III. Réussir le premier entretien de face à face

a. Réussir le premier contact par des techniques appropriées.
b. Accrocher l'intérêt et l’envie du prospect.
c. Questionner pour comprendre les besoins et motivations du prospect.
d. Argumenter pour convaincre.
e. Conclure positivement l'entretien.
f. Mise en situation : Mises en situation sur le face-à-face de prospection.

IV. Assurer le suivi et le pilotage de sa prospection commerciale

a. Mettre en place un plan d’action de prospection.
b. Organiser un rythme de prospection.
c. Établir un calendrier de relance et de suivi.
d. Faire de chaque client acquis, un ambassadeur de votre entreprise.
e. Mise en situation : Construction de son plan de prospection.

OBJECTIFS

• Connaître les différents moyens de prospection, être capable de choisir et mettre en œuvre ceux adaptés à son activité,
• Savoir s'organiser pour réserver du temps à sa prospection commerciale.

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée

2 JOURS

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