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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Introduction sur les réseaux sociaux

a. Découvrir les outils permettant de maximiser la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
b. Connaître le fonctionnement des réseaux.

II - Favoriser une marque employeur attractive et efficace

a. Mettre en place une veille efficace sur son image RH.
b. E-réputation : valoriser sa marque employeur et gérer les buzz négatifs.
c. Maîtriser les risques juridiques.

III - Optimiser vos techniques passives (annonces)

a. Choisir des objectifs clairs.
b. Identifier la cible et les réseaux adaptés.
c. Allouer les ressources nécessaires en interne/externe : moyens humains, temps, budgets.
d. Définir les outils de mesure et tableaux de bord (KPI).

IV - Détecter vos candidats

a. Sourcing : approcher un profil intéressant.
b. Cabinet de recrutement : quelles utilisations pour le sourcing ?
c. Médias sociaux et les cabinets de recrutement.

V - Connaître les risques des réseaux sociaux et comment s’en prémunir

a. Limites légales dans la recherche.
b. Utiliser sans risque les informations trouvées sur les réseaux.
c. Maîtriser les limites des réseaux et des informations qu’ils contiennent.

OBJECTIFS

• S’approprier les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter,
• Mettre à jour vos compétences de «sourceur»,
• Piloter sa marque employeur à l’ère du digital,
• Recruter en toute sécurité dans les réseaux sociaux,
• Optimiser des annonces performantes.

PRE-REQUIS

• Connaître les principes de base du recrutement,
• Être à l’aise sur le web.

Durée

2 JOURS

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