Loading...
Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Comprendre les comportements des candidats à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière

a. Distinguer marketing RH, marque employeur, image numérique et e-réputation.
b. Définir ce qu’est la marque employeur et ce qu’elle n’est pas.
c. Projeter les bénéfices à en tirer.
• Attractivité ciblée.
• Recrutement.
• Intégration.
• Engagement des collaborateurs.
• Fidélisation.
• E-réputation.
• Positionner l’attractivité de sa propre entreprise.
a. Positionner l’attractivité de sa propre entreprise.

II - Maîtriser les différents canaux de communication RH

a. Savoir faire le diagnostic de sa communication RH.
b. Savoir utiliser les Médias Sociaux pour son attractivité.
c. Identifier les communautés d’intérêts existantes.
d. Intégrer, se faire connaître et reconnaître.
e. Prendre la parole sur les réseaux.

III - Définir une stratégie de communication emploi

a. Choisir ses cibles en fonction de ses objectifs.
b. Penser multicanal.
c. Place de l’évènementiel (médias et hors médias).
d. Savoir amplifier ses actions sur les différents médias.

IV - Transformer ses collaborateurs en ambassadeurs

a. Développer la culture d’entreprise et l’engagement.
b. Impliquer les managers et leurs équipes dans des communautés d’intérêts.
c. Développer la viralité.
d. Encadrer les pratiques par une charte Médias Sociaux.

V - Ancrer sa marque et ses valeurs dans de bonnes pratiques RH tout au long du « cycle de vie » du collaborateur

a. Attirer de manière récurrente et continue les talents.
b. Recruter pour le long terme.
c. Définir des parcours d’intégration efficaces pour partager les valeurs et la culture.
d. Développer, gérer les carrières et les talents et fidéliser.
e. Prendre en compte sa politique de rémunération.

OBJECTIFS

• Définir une démarche structurée pour développer son attractivité,
• Maîtriser l’ensemble des canaux pour mettre en œuvre un marketing RH efficace,
• Engager ses collaborateurs et les rendre ambassadeurs autour de ses objectifs RH.

PRE-REQUIS

Connaître les fondamentaux de la communication.

Durée

2 JOURS

Clients Témoignent