Loading...
Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Diagnostiquer les influences stratégiques qui influent sur l'activité de l'entreprise

a. Réaliser le diagnostic stratégique de l'entreprise.
b. Analyse concurrentielle, marchés cibles et positionnement stratégique.
c. Segmentations, courbes de vie et d’expérience, Les matrices stratégiques (BCG, Mc Kinsey, ADL).

II - Cadrer l'efficacité financière de l'action stratégique

a. Optimiser les moyens de financement.
b. Objectifs de rentabilité, de croissance et de productivité.
c. Endettement, trésorerie, renforcement des fonds propres.
d. Acquisitions et cessions, Alliances et partenariats.

III - Définir le projet stratégique et le mettre en action

a. Définir les axes stratégiques à partir du diagnostic réalisé.
b. Faire adhérer autour du projet stratégique (relais d'adhésion).
c. Mettre en place le changement.
d. Mettre en place le pilotage stratégique et la veille évaluative du projet stratégique.
e. Créer des scénarios prospectifs.

OBJECTIFS

• Mesurer, piloter et améliorer la performance des activités,
• Produire un tableau de bord utile à la prise de décision,
• Savoir rédiger un plan d’actions : la méthode ACIER,
• Mieux organiser le reporting.

PRE-REQUIS

Il est nécessaire d'occuper des fonctions d'encadrement.

Durée

2 JOURS

Clients Témoignent