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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Identifier les différentes générations présentes en Entreprise

a. Baby-boomers, X, Y et digital natives.
b. Identifier les valeurs, comportements et modes de pensée.
c. Définir le rapport de chaque génération au travail, à la hiérarchie en particulier et à l'entreprise en général.
d. Déterminer ce qui rapproche et ce qui différencie les générations en entreprise.

II - Organiser une équipe intergénérationnelle

a. Dresser le panorama et cartographie de l’équipe.
b. Identifier les forces de chaque génération.
c. Mélanger et mixer les différences pour atteinte des objectifs.
d. Comment accepter un manager jeune.

III - Manager au quotidien une équipe intergénérationnelle

a. Instaurer un climat de confiance avec ses collaborateurs.
• Découvrir les styles de management et de leadership adaptés.
• Améliorer sa communication par l’écoute active.
• Développer le sens de la reconnaissance.
b. Gérer les tensions au sein de son équipe.
• Comprendre les codes, les attentes de chacun.
• Mettre en valeur chaque génération.
• Favoriser les échanges et mettre en place un travail collaboratif entre générations.
• Gérer les conflits liés aux différences de génération.

IV – Favoriser la coopération au sein d'une équipe intergénérationnelle

a. Organiser la transmission des savoir-faire (knowledge management).
b. Valoriser l’expérience de chaque génération.

c. Développer le travail en réseau.

OBJECTIFS

• Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes,
• Mettre en place un travail collaboratif entre générations,
• Gagner en aisance face à des comportements spécifiques,
• Gérer les conflits entre générations,
• Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l'équipe.

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée

2 JOURS

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