Loading...
Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I Analyser son marché et définir sa stratégie commerciale

a. Rechercher l'information pertinente pour analyser le territoire de vente et du marché.
b. Analyser le portefeuille client, le portefeuille produits et les couples clients/produits.
c. Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.

II Décider des actions et construire son business plan

a. Définir ses choix en fonction de son analyse.
b. Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
c. Actions pour atteindre les Objectifs distribution des produits, promotion et efficacité force de vente.

III Déployer le plan d’actions commerciales

a. Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
b. Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
c. Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
d. Établir son tableau de bord pour piloter et suivre.

OBJECTIFS

• Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie,
• Analyser le portefeuille client et la performance commerciale,
• Élaborer le plan d’actions commerciales par cible,
• Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée

2 JOURS

Clients Témoignent