Loading...
Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Introduction au référentiel ITIL

a. Introduction à la culture service et à l’approche client.
b. Présentation du socle d’ITIL : vocabulaire et concepts principaux.
c. Points forts du référentiel ITIL.

II - Présentation détaillée du cycle de vie des services

a. Phases et processus du cycle de vie.
b. Stratégie des Services IT.
c. Conception des Services IT.
d. Transition des Services IT.
e. Exploitation des Services IT.
f. Amélioration continue des Services IT.

III - Mise en oeuvre d’ITIL, retours d’expérience et cas pratiques

a. Implémentation et enjeux business d’ITIL.
b. Rôles et fonctions clés.
c. Technologie support et outils.
d. Points forts et implémentation en fonction de la taille de l’entreprise.

OBJECTIFS

• Acquérir la terminologie, la structure et les concepts de base d’ITIL, ainsi que la compréhension des principes majeurs des pratiques ITIL pour la gestion des services,
• Rattacher la démarche ITIL à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise,
• Préparer l’examen de certification " ITIL Fondation en gestion de Services Informatiques " accrédité par EXIN.

PRE-REQUIS

Des connaissances minimales en technologies de l'information sont souhaitables.

Durée

2 JOURS

Clients Témoignent