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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Comprendre les enjeux de l’entretien annuel

a. Replacer l’entretien dans sa pratique managériale.
b. Accorder le temps nécessaire : importance de l’implication.

II - Déterminer les différents niveaux de l’évaluation

a. Faire ressortir les priorités de l’évaluation.
b. Rédiger les objectifs.
c. Evaluer les compétences « métier », managériales, relationnelles, de communication…

III - Structurer les étapes de l’entretien

a. Préparer efficacement l’entretien.
b. Soigner l’accueil.
c. Effectuer un premier bilan.
d. Echanger de manière constructive.
e. Récapituler les points essentiels abordés et conclure l’entretien sur une note positive.

IV - Conduire efficacement l’entretien

a. Savoir écouter, questionner et reformuler.
b. Aborder les points positifs comme les points négatifS.
c. Dissocier les faits, les opinions et les sentiments.
d. Affirmer son rôle de manager.
e. Gérer les situations difficiles.

V - Conclure positivement l’entretien et formaliser le bilan

a. Réaliser le bilan d’activité avec le collaborateur.
b. Evaluer la maîtrise de la fonction et la réalisation des objectifs du collaborateur.
c. Mettre en évidence les points forts et les axes d’amélioration.
d. Préparer l’avenir.

OBJECTIFS

• Prendre confiance dans la conduite de l’entretien d’évaluation des compétences ,
• Clarifier les objectifs et les motivations de chaque collaborateur ,
• Evaluer la performance métier et les qualités relationnelles du collaborateur,
• Utiliser l’entretien comme levier de reconnaissance et de motivation.

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée

2 JOURS

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