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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Élaborer une stratégie de Digital Brand Content 

a. Alternative aux publicités.
b. Définir le contenu de marque.

II - Définir les différents types de contenu à diffuser

a. Définition d’une ligne éditoriale différenciante et cohérente. Quel contenu plurimédia pour quelle communauté ?
b. Choix du ton des messages.
c. Story telling : l'histoire qui crée le mythe, l'émotion ou l'amusement.
d. Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
e. Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.

III - Déterminer les formats et médias pertinents

a. Cartographie des formats.
b. Choisir le format adéquat selon l'objectif : événementiel, présence dans la durée…
c. Mixer plusieurs formats : quels médias et réseaux sociaux pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT).
d. Blog dans une stratégie de Digital Brand Content en BtoB.

IV - Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

a. Co-production de contenu avec les internautes. Utiliser les UGC (User generated Content) de sa communauté.
b. Obtenir et mesurer l'engagement des internautes et la propagation des contenus : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
c. Etapes du funnel de conversion.
d. Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc

OBJECTIFS

• Maîtriser les bases de la Communication Digitale,
• Maîtriser les bases du Digital Brand Content,
• Planifier et mettre en œuvre une activation en Digital Brand Content.

PRE-REQUIS

Une expérience ou une formation en Webmarketing est souhaitable.

Durée

2 JOURS

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