Loading...
Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Élaborer sa stratégie de communication digitale

a. Mettre en place son dispositif de veille.
b. Écouter les communautés ; le monitoring de sa e‐réputation.
c. S'adapter aux comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs.
d. Bâtir un plan de communication 2.0 : quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
e. Choisir le ton de sa communication.
f. Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).

II - Communiquer sur les médias et réseaux sociaux

a. Les nouveaux métiers : community manager, consultant SMO, Social media manager.
b. Les 6 missions à mettre en place pour piloter une stratégie "social media".
c. L'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; Youtube ; Slideshare ; Pinterest ; Instagram

III - Réaliser un évènement sur les médias sociaux

a. Intervenir dans les communautés.
b. Monter un événement en ligne.
c. Créer un dispositif cross‐media pour valoriser un événement.
d. Mettre en place les nouveaux outils pour les journalistes : social media release et pressroom.

IV - Identifier les opportunités publicitaires

a. Le business models des réseaux et médias sociaux.
b. Le ROI attendu.
c. Les régies publicitaires : Facebook, Twitter, Linkedin.

V - Mesurer les actions de communication digitale

a. La connaissance des différentes métriques : like, share, reach, impressions, RT,  followers...
b. Le Edgerank de Facebook.
c. La mesure de l'engagement et du ROI.
d. Le Social Media Management System (SMMS).

VI - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents

a. Comprendre l'économie des blogs.
b. Construire la relation Marque‐Blogueurs.
c. Monétisation des espaces sur les blogs : billets sponsorisés, affiliation, publicité.

OBJECTIFS

• Bâtir et optimiser son plan marketing digital,
• Mettre en œuvre les différents leviers du marketing digital,
• Intégrer les actions en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise,
• Mesurer et interpréter les performances.

PRE-REQUIS

Avoir une connaissance du contexte et enjeux de la transformation digitale.

Durée

2 JOURS

Clients Témoignent