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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Les enjeux de la démarche qualité

a. La notion de qualité produit; de management et d'assurance qualité.
b. La qualité et le contrôle : deux concepts complémentaires.
c. Les particularités de la qualité de service et plus globalement de la relation client.
d. Les défis de la qualité : fidélisation des clients; contribution à la compétitivité de l’entreprise; notion de coûts du non qualité.
e. Les principes d’action dans la logique du progrès continu.
f. Le cycle PDCA.

II - Comment l'entreprise s’organise pour assurer la satisfaction de ses clients

a. L’écoute client.
b. La mise en place des processus métiers et supports pour assurer la qualité attendue.
c. La conformité des produits et des services (les 5 M).
d. La mesure objective de la qualité réalisée et de la qualité perçue (contrôle produit; enquête de satisfaction).
e. Les responsabilités partagées : chacun est acteur de la qualité.

III - Engager une logique d’amélioration continue

a. La politique qualité et les objectifs associés.
b. Le plan d’actions pour atteindre les objectifs fixés.
c. Les indicateurs qualité pour suivre les résultats.

IV - La qualité au quotidien :

a. La relation client-fournisseur interne.
b. Les procédures et modes opératoires.
c. L’autocontrôle pour détecter au plus tôt les non-conformités.
d. Être audité : acquérir les bons réflexes.

OBJECTIFS

• Comprendre les enjeux d’une démarche qualité; ses objectifs; les principes de l'ISO 9001,
• Identifier les responsabilités de chaque fonction de l’entreprise,
• Les principes d’action pour assurer l’amélioration continue.

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée

2 JOURS

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