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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Introduction : Présentation de chacun, Attentes et objectifs visés de chaque participant, Présentation de la Formation

II - La communication interne en entreprise Objectifs, outils, supports

a. Cartographie des outils.
b. Analyse de l’usage des emails : objectifs ? avantages ? inconvénients ?
c. Données chiffrées sur l’usage des emails dans le monde professionnel.

III - Impact de l’usage excessif des emails

a. Corrélation entre culture d’entreprise et mode de communication.
b. Quels impacts sur :
• La communication interpersonnelle ?
• La gestion du temps ?
• La productivité ?
c. La confiance et le rapport à l’autre ?
d. Emailing et infobésité.
e. Emailing et compréhension de l’information.

IV - Quel usage pertinent de l’emailing ?

a. Quand l’utiliser ?
b. Quand le proscrire ?

V - Les solutions pour réduire l’emailing

OBJECTIFS

• Renforcer la culture de la « social collaboration »,
• Positionner le mail comme un outil « justifié » et non un outil « réflexe »,
• Comprendre les inconvénients de l’usage excessif des emails,
• Réduire les échanges par mails afin d’améliorer la qualité communication interpersonnelle.

PRE-REQUIS

Implication des participants dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Durée

2 JOURS

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