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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Quels sont les enjeux d'une communication projet maîtrisée ?

a. Apport : risques et opportunités de la communication projet.
b. Méthode " 3 Faire " : objectifs et enjeux de la communication.

II - Comment élaborer le plan de communication de mon projet ?

a. Bons outils pour se poser les bonnes questions avant de démarrer.
b. Outils et atelier collectif : la cartographie et le tableau d'analyse des parties prenantes.
c. Outil : un Gantt pour votre communication.

III - Qui fait quoi dans la communication de mon projet ?

a. Apport " À chacun son rôle " : sponsor, direction, chef de projet, équipe projet, équipe de communication, comité de pilotage.

IV - Comment mettre en œuvre le plan et les actions de communication efficaces ?

a. Méthode " 3E " : " Les ingrédients d'une communication convaincante. "
b. Outil : " la fiche d'action de communication.»
c. Apports : méthodes et outils pour communiquer, de la newsletter à l'espace collaboratif : avantages, inconvénients, point de vigilance.

V - Comment mesurer l’impact de la communication du projet ?

a. Outils : indicateurs et tableau de bord.
b. Apport : le bilan avec les parties prenantes.

OBJECTIFS

• Organiser la communication vers les parties prenantes internes et externes du projet,
• Identifier les phases de projet qui nécessitent une communication soutenue pour obtenir l'adhésion des parties prenantes,
• Se baser sur les fondamentaux de la communication relationnelle.

PRE-REQUIS

• Connaissances de base sur MS-Project,
• Expérience de travail en mode projet.

Durée

2 JOURS

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