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Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - Prendre conscience des spécificités de la posture de manager coach

a. Définir les qualités d'un bon manager coach.
b. Positionner le coaching parmi les différents actes de management.
c. Définir quand adopter une posture de coach : intervenir à bon escient, quand coacher et quand ne pas coacher.
d. Utiliser la grille de lecture du management situationnel.

II - Adopter les méthodes et les outils du coaching

a. Découvrir les caractéristiques d’une relation de coaching.
b. Mettre en place le contrat de coaching : objectifs et cadre de l’intervention.
c. Connaître les pièges à éviter.
d. Comprendre les jeux psychologiques et savoir les gérer.
e. Intégrer la dimension émotionnelle dans le processus de coaching.
f. Aider le collaborateur à dépasser ses freins personnels.

III - Conduire un entretien de coaching

a. Mettre en place l’alliance avec le collaborateur.
b. Explorer la situation-problème.
c. Maîtriser les outils du manager coach : questionnement en rebond, feedback, recadrages de contexte et de sens.
d. Développer une lecture systémique des situations de coaching.

OBJECTIFS

• S’approprier la démarche et les outils de base du « manager coach »,
• Comprendre l’intérêt pour un manager d’adopter une posture et une pratique de coach,
• Adopter une posture de coach dans son management,
• Coacher ses équipes sur la voie de la performance.

PRE-REQUIS

Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Durée

2 JOURS

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