Loading...
Programme
Objectifs
Prérequis
Durée
PROGRAMME

I - L’espace de travail

a. Les préférences.
b. Les palettes.
c. La personnalisation de son espace de travail.

II - Repères et sélections

a. Les outils de base.
b. Le mode aperçu.
c. Les règles et repères.

III - Dessiner avec des outils vectoriels

a. Les outils géométriques d’Illustrator.
b. Le pinceau et le crayon, dessin à la plume.
c. Manipuler les tracés
d. Le contour et fond.
e. L’épaisseur variable des contours.
f. Les outils de sélection.
g. Groupes d’objet et isolement.
h. Les calques.
i. La palette aspect.
j. Groupement et alignement.
k. Les outils de dessin.
l. Le pathfinder.
m. Les symboles.
n. L’outil « perspective ».

IV - Appliquer des couleurs

a. La palette couleur, le guide des couleurs.
b. Editer, personnaliser ses couleurs.
c. L’outil pipette.
d. L’outil dégradé.

V - Transformation des objets

a. La palette transformation.
b. La rotation, miroir.
c. Le changement d’échelle et déplacement.
d. L’outil déformation.
e. L’outil de transformation manuelle.

VI - Le texte

a. Texte, texte curviligne, captif, tabulation, vectorisation.

OBJECTIFS

Créer des images vectorielles (Logos, illustrations) pour l’impression et le Web.

PRE-REQUIS

Il est nécessaire de maîtriser les bases de l'environnement Windows.

Durée

2 JOURS

Clients Témoignent